La date limite pour poser les pneus d'hiver ne sera pas reportée
Le gouvernement du Québec ne prolongera pas la date limite pour la pose des pneus d’hiver qui est fixée au 1er décembre, comme le demandaient les garagistes, même si bon nombre d’automobilistes risquent de rouler encore sur des pneus d’été au-delà de cette période.
À cause du covid-19, des garagistes de la région de Montréal avaient fait la demande au gouvernement du Québec de rapporter jusqu’au 15 décembre 2020 l’obligation d’avoir des pneus d’hiver sur un véhicule. Mais le gouvernement refuse de donner deux semaines de plus aux garagistes de la région de Montréal qui avaient fait la demande.
Les véhicules québécois devront obligatoirement être munis de leurs pneus d’hiver d’ici le 1er décembre.
Ce qui implique que les pneus d’hiver sont obligatoires pour le 1er décembre 2020. Dépassé cette date, ceux qui n’auront pas leurs pneus d’hiver pourront recevoir un billet d’infraction. Une amende variant de 200 $ à 300 $ pourrait être remise au propriétaire d’un véhicule qui ne respecte pas cette réglementation du ministère des Transports.
Avec les consignes sanitaires imposées en pleine pandémie, le président de l’Association des spécialistes de pneus et mécanique du Québec (ASPMQ), Jean-Denis Quenneville, avait demandé cette semaine le report de la date limite de l’installation des pneus au 15 décembre.