Pneus St-Hubert
Pneus St-Hubert

Les exigences antipollution du marché automobile pourraient changer

Après un sondage, une majorité des Canadiens souhaitent que les normes de fabrications concernant la pollution sur les véhicules soient renforcées.

Afin de respecter le désir des citoyens, le gouvernement canadien devrait changer les normes qui jusqu’à maintenant étaient copiées sur celle des américains.

Ce sondage commandé par Équiterre et Clean Energy Canada est publié juste avant que le gouvernement Trudeau prenne position.

Il faut savoir que le gouvernement Trump prévoyait de revoir à la baisse les normes concernant la production de gaz à effet de serre appliquée aux voitures légères vendues aux USA et cela dès 2018.

L'annonce de Washington venait également avec l'obligation pour l'ensemble des États de se conformer aux règlements, retirant aux 14 États qui le souhaitaient le droit de prendre des décisions plus strictes et de façon indépendante.

Le poids du Canada

Au Canada, l'Association des fabricants de pièces automobiles du Canada (APMA) croit qu'il faut s'en remettre à la décision qui sera prise chez nos voisins du sud . « C'est raisonnable d'exprimer des préoccupations générales, mais on doit être prudent. Dans ce contexte, il ne faut pas isoler le marché canadien du marché américain », précise le président de l'APMA, Flavio Volpe.

Source : https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201904/18/01-5222771-les-exigences-antipollution-du-marche-automobile-pourraient-changer.php

 

Désolé! Cet page n'est pas disponible en version mobile / horizontale.

Faites pivoter votre écran pour voir le contenu.