Pneus St-Hubert
Pneus St-Hubert

Les exigences antipollution du marché automobile, un pas vers la bonne direction

La majorité des citoyens Canadiens et encore plus au Québec, désirent que les exigences antipollution du marché automobile soient maintenues ou renforcées, révèle un sondage.

Nous le savons, le réchauffement climatique devient un enjeu de taille et les citoyens en sont de plus conscients. Donc pour respecter ce désir de voir les choses changer, le gouvernement canadien devrait rompre avec les normes américaines, base sur laquelle sont copiées les exigences appliquées ici dans notre pays.

Ce sondage commandé par Équiterre et Clean Energy Canada est publié alors que le gouvernement Trudeau devrait très bientôt prendre position. 

En août 2018, le gouvernement Trump mentionnait son intention de revoir à la baisse les normes concernant la production de gaz à effet de serre appliquée aux voitures légères vendues sur le territoire américain. C’est pour cette raison qu’il est grand temps de ne plus copier le modèle américain et d’établir nos propres normes.

Le marché canadien représente un peu moins de la moitié du marché automobile nord-américain, ce qui nous donne un certain poids dans la balance pour faire changer les choses.

Les leaders du milieu automobile aux États-Unis, comme au Canada, ne s'opposent pas officiellement à des normes plus strictes.

 

Désolé! Cet page n'est pas disponible en version mobile / horizontale.

Faites pivoter votre écran pour voir le contenu.